Matériel agricole : comment se préserver des vols ?

Pour mettre vos engins agricoles à l’abri des malfaiteurs, il existe plusieurs solutions que vous pouvez adopter. Il suffit de bien choisir les méthodes efficace et facile à mettre en place. Ainsi, grâce à l’évolution de la technologie, il existe des outils modernes pour protéger vos engins agricoles.

Renforcer les mesures de sécurisation

En vue de prévenir le vol de matériel agricole dans vos locaux d’exploitation, il est primordial de renforcer les mesures de sécurité.

Pour cela, il importe de dissuader les voleurs en rendant les accès plus compliqués. Les cambrioleurs opèrent souvent dans l’obscurité. Ainsi, pour empêcher leurs entrées dans votre hangar, il est astucieux d’installer des spots lumineux reliés à des détecteurs de mouvement. Dès une tentation d’accès, vous serez tout de suite alerté. Les caméras de surveillance s’avèrent aussi un outil dissuasif pour surveiller le site où vous stationner vos engins de production et vos stockages de produit fini.

Outre la pose des kits de sécurité, il est aussi judicieux de mettre vos biens agricoles à l’abri des regards curieux. Les engins agricoles de grande valeur attisent souvent la convoitise des cambrioleurs. De ce fait, il implique de ne jamais stationner vos engins de production dans un hangar qui donne une vue sur la route. Les véhicules doivent être stationnés dans un endroit fermé et sécurisé. Aussi, pensez à verrouiller les portes de vos tracteurs et assurez-vous de ne pas laisser les clés de contact sur vos engins agricoles. Prévoir le montage d’un coupe-circuit caché s’avère mêmement un excellent moyen de dissuasion pour surprendre le voleur.

Miser les objets de surveillance connectés

Grâce à la technologie de pointe, les objets connectés investissent désormais dans la sécurisation de votre zone d’exploitation agricole. Ils existent en plusieurs variétés dont leurs concepts répondent à vos besoins en termes de surveillance.

Les avantages d’utiliser les dispositifs de surveillance connectés résident essentiellement dans sa praticité, son autonomie et ses options intelligentes. Les modèles les plus populaires sur le marché sont les petits gadgets indiscrets que vous pouvez installer sur votre engin. Si pendant votre absence le petit appareil détecte un mouvement inquiétant, il vous alerte le vol de matériel agricole via une notification par mail ou par message, selon le type de configuration. Le plus intéressant avec cette technologie de sécurité demeure dans l’obtention des informations en temps réel. En outre, la notification donne des renseignements sur la géolocalisation pour pouvoir tracer votre engin agricole.

Engager des agents de sécurité

Un autre moyen dont vous pouvez investir dans la protection de votre hangar d’exploitation agricole serait d’engager des professionnels en gardiennage. Il est crucial d’opter pour le service des agents de sécurité pour se préserver de tout vol de matériel agricole. En faisant appel à une entreprise de sécurité, votre site d’exploitation est sous surveillance. En outre, les agents de sécurité sont les techniciens les mieux placés qui disposent des qualifications et des compétences requises pour assurer la sécurité de votre hangar. Ils procèdent à des contrôles en effectuant des patrouilles dans les zones les plus sensibles.

Obtenir les pièces de rechange pour sa moissonneuse batteuse en ligne
Acheter des pièces de rechange pour matériel et machines agricoles directement en ligne